Men Fashion : 7 comptes Instagram à suivre

La Fashionweek, les comptes Instagram populaires…. L’autofocus de l’appareil reste souvent sur les gente féminine… qu’en est-il de l’emprunte culturelle et digitale des hommes ? Eh bien, dans un monde plus centré sur le physique, les créateurs ont su créer leur propres univers, qu’ils soient stylistes, photographes ou bloggeurs à leurs heures perdues.

Focus sur 7 comptes qui excellent autant dans leur style que par leur créativité.

Trevor Stuurman – South Africa 

 

C’est sans doute l’un des africains les plus influents surtout dans le milieu anglophone. Si vous avez encore un doute, ses dernières campagnes avec MAC Cosmetics, Teyana Taylor, Nike… et son flair pour des tenues colorées, inspirées de la richesse culturelle de l’Afrique du Sud et chics font de lui une figure habituée des features sur Vogue, Essence et Elle.

(c) Trevor Stuurman Instagram, all respective owners

Papa_iceberg – Sénégal

Chemise, jean, t-shirt blanc… Look classique, chapeau à la Mr Eazi bref Papa Ibrahima porte dès pièces que nous avons presque tous dans nos dressing, juste que personne ne les porte comme lui. Tout est dans l’esthétique et la passion rappelle-t’il sous ses posts sur Instagram.

(c) Papa_iceberg Instagram, all respective owners

Anesu Chogugudza –  South Africa

Pour l’amour des pièces bien taillées et des costumes unis. Anesu c’est le passionné qui trace son petit chemin après avoir passé la journée aux ressources humaines. C’est le working boy africain que l’on peut croiser dans les rues de Paris, même si son œil se pose sous l’objectif des appareils de la ville du Cap.

(c) aneyx_ Instagram, all respective owners

Valdobidjo – Guinée Equatoriale / Sénégal

C’est à Dakar que cet étudiant en mode fait ses emplettes.  Loin de sa guinée équatoriale natale, Valdo s’illustre par un style qui se veut le sien sans essayer de ressembler  à qui que ce soit. Séquences de moments de la vie quotidienne anodins mais qui finalement regorgent d’inspiration pour ce dakarois.

(c) Valdobidjo Instagram, all respective owners

Teekay Mahapa – South Africa

C’est sur la page web du magazine GQ South Africa que je tombe sur ce jeune étudiant en droit de 22 ans sapé comme jamais. La coupe, les contours et surtout l’hommage à la barbe. Son blog rappelle cette classe moyenne de Johannesburg qui a ce style très simple avec cette touche Jidenna sans les couleurs lol.

(c) teekay_m Instagram, all respective owners

Amah Ayivi – Togo  

Qui a dit que la frappe n’était pas stylée ? Si les fripperies ou les marchés de Dantokpa (au Bénin), Mokolo (au Cameroun) sont des adresses de références pour les locaux en recherches d’habits. Il est rare que beaucoup admettent de chiner dans ces trésors d’alibaba à ciel ouverts. C’est le pari D’Amah Ayivi avec l’ouverture du Marché Noir à Paris, où sont exposées des pièces chinées en Afrique et vendues en Europe ( funny i know).

(c) marchenoir_paris Instagram, all respective owners

Louxthevintageguru – Namibie

All hail African dandy ! Le roi de la sape c’est Loux. CFO à d’autres heures, son style lui a valu de couvrir les pages des best dressed dans Elle et GQ. Son style old school à la congolaise mélangé au style de Outkast donnent un savant mix rétro et moderne à la fois.

(c) louxthevintageguru Instagram, all respective owners

 

One Comment Add yours

  1. Omg mais l’art de la sapologie là ! ! 😱😱😱 gros crush sur Trevor et Loux! Les associations de couleurs, de motifs et de textures sont juste on point ! Méga inspirants !!

    Liked by 3 people

Leave a comment