Les youtubeuses africaines sur le continent

We’re incredibly proud at YouTube to provide a platform that shares Africa’s creativity with the rest of the world” – Susan Wojcicki CEO of Youtube

Je me suis lancé dans ce blog pour découvrir et faire découvrir ce qui se fait dans la diaspora afro. Malheureusement, lorsque l’on cherche «  Youtubeurs africains » sur Google, on se retrouve souvent avec des youtubeurs vivant en Europe et cette fois, je tourne le projecteur sur le continent africain. Ceci n’est en aucun cas un classement ni une liste exhaustive. J’ajoute aussi qu’il est difficile de trouver des francophones sur ce créneau donc si vous en avez qui vivent sur le continent lâchez leur noms en commentaire : ) Let’s go

  • Kangai Mwiti

Avec Kangai, direction l’Afrique de l’est, au Kenya ( eh oui ) qui a été élue meilleure youtubeuse africaine durant les Youtube SSA Awards, ( Subsaharian Africa ). Kangai a est une make up artist et compte aujourd’hui plus de 100K abonnés.

  • Dimma Umeh

Chidinma de son vrai nom, vit à Lagos et représente la naija girl. L’accent, les vlog de Lagos, les struggle, les events et le igbo sont de mise. Au programme, tuto beauté, soins du visage, story time… Elle vient de passer 100K abonnés  et oui tous vos favoris elle les a depuis le Nigéria sur sa chaîne !

  • Sheila Ndinda

    Pour les naturalistas, Sheila documente la progression des ses cheveux naturels depuis Nairobi et propose différents style de coiffure adaptés aux cheveux afro. Flat twist, pre-poo,  frange et tous styles de coiffure que l’on peut faire avec des cheveux afro.

  • Igbocurls

De retour au Nigéria pour apprendre comment donner plus de longueur à vos cheveux 4C. Il est encore difficile pour certaines de s’affirmer avec leur cheveux naturels dans les sociétés africaines. Sa chaîne propose des tutos maisons pour vos maques, ses astuces pour la pousse du cheveu et tout ça avec des ingrédients 100% naturels

  • SisiYemmie TV

Toujours au Nigéria, cette maman partage sa vie de famille à Lagos, ainsi que des recettes typiques, ses tutos beauté mais surtout elle aborde des sujets qui touchent la société nigériane et de manière globale africaine. L’une des premières youtubeuses nigérianes à apparaître dans des campagnes Youtube à Lagos c’est par ici

  • Cynthia Gwebu

Le Cap, ville côtière en Afrique du Sud est l’un des poumons économiques de ce pays, et bien sur, les youtubeuses aussi. Cynthia est l’une des influenceuses beauté les plus en vogue de aprt ses vlogs à la fashion week de Johannesburg, les insiders durant la Hugo Boss party, et ses makeup tutorial qui sont on fleek !

  • Nosipho Mhlanga

Nosipho est Sud-Africaine une youtubeuse lifestyle, on trouve un peu de tout sur sa chaine, des tutos beautés à l’attaché foulard. Natural beauty, son authenticité fait toute la différence ainsi que ses alternatives aux produits chers que l’on peut trouver.

  • Iamdodo’s

Bloggueuse, mais surtout une make-up artiste de renom à Lagos, iamdodo’s s’est lancé dans l’aventure Youtube. Entre des tutos make up pour les personnes qui ont la peau grasse, et ses conseils fashion mélangeant style occidental et marques nigérianes iamdodo’s sublime vos journées.

 

 

 

 

 

Advertisements

One thought on “Les youtubeuses africaines sur le continent

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s